Publicités de pari PPC, astuces et informations
L'univers de la publicité par pay-per-click (PPC) est un monde dominé par les chiffres et les algorithmes. Les praticiens de cette stratégie aiment les statistiques, les tableaux et les données qui peuvent les aider à savoir si leurs pratiques sont adaptées à leurs objectifs. Bien que ce type de données soit utile, il ne doit pas se faire au détriment d'une excellente rédaction publicitaire d'affiliation. Bien sûr, la création de ce genre de copie captivante n'est pas facile. Heureusement, une assistance est disponible pour ceux qui ne savent pas comment créer un bon texte pour un PPC efficace. Cette aide est disponible sous la forme d'un SEJ Quick Guide et d'un rapport de Google intitulé : Creative That Clicks. Ces deux publications sont empaquetées avec des astuces utiles et une multitude de données qui montrent comment un bon texte peut transformer les campagnes et renforcer les conversions.
Peu importe votre point de vue, les mots clés sont la composante essentielle d'une campagne réussie, en particulier pour les publicités de pari PPC. De nos jours, les gens s'attendent à de la cohérence dans leur expérience de recherche, afin que les connexions entre les mots clés et la création soient fluides. Cela signifie que vous voudrez que vos mots clés apparaissent dans les entêtes de vos publicités sous la même forme que vous pensez que vos clients utiliseront potentiellement au cours de leurs recherches. Les têtes pensantes de Google affirment que l'utilisation de cette astuce peut augmenter le taux de clics de près de 15%.
Le meilleur conseil pour l'élaboration des publicités, aussi bien pour les paris PPC qu'autres, c'est d'utiliser l'acronyme K.I.S.S qui veut dire « Keep it simple, stupid ». Le cours d'action proposé par Google ressemble beaucoup à ce que les affiliés de casinos utilisent pour leurs annonces de pari PPC depuis un certain temps : gardez votre annonce spécifique, reliez l'annonce à une page de destination dédiée à cet effet, ayez un point unique de vente, maximisez les limites de caractères dans le champ de titre, incluez le nom de votre marque, écrivez en majuscule tous les mots du titre et faites qu'il soit accessible depuis un téléphone mobile.
Google et SEJ recommandent aussi tous deux la création d'un composant mobile pour vos campagnes si au moins 20% de votre affluence provient des mobiles. Heureusement, passer au mobile n'est pas si difficile. Dans la plupart des cas, vous pouvez échanger votre publicité réglée pour fonctionner sur les ordinateurs pour qu'elle s'affiche aussi sur les mobiles en quelques clics. L'utilisation des actions présentées dans cet article peut prendre un certain temps, mais en mettant en œuvre ces conseils, vous pourriez apparemment augmenter votre CTR jusqu'à 119%.